08/02/10
Ecole d'été 2010

Cette année, les séminaires Prigogine « Penser la Science » vous convient à une École d'Été sur le thème « Penser le travail ».

Elle se tiendra à l'ULB du 25 au 27 août 2010.

Pour penser le "travail", les économistes ont d'abord tenté de le mesurer à la manière d'une grandeur physique. Devenu une "valeur", il s'est trouvé présenté comme condition sine qua non de l'insertion sociale. Ce qu'est le travail ne peut se comprendre que dans une perspective historique. Ergonomie, construction des catégories, définition des qualifications, reconnaissance de la souffrance au travail, problématiques du chômage, du travail au noir et du travail "invisible", travail des femmes, immigration et travail, position des différentes générations face au travail seront abordées au cours d'exposés spécifiques et transversalement.

L'objectif de l'Ecole d'Eté "Penser la Science" est double: penser la manière dont différentes sciences "font prise" sur un thème commun, et penser ce thème lui-même.

L'École d'Été « Penser le travail » s'adresse à une audience de provenances et formations diverses (chercheurs, étudiants, enseignants, acteurs, autres publics intéressés).

L'inscription via le site Internet est obligatoire

Brochure et programme

Informations pratiques, inscriptions, résumés des exposés, ...